Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les ministères et églises charismatiques exigent une réouverture totale

Views: 49

C’est ce vendredi que s’effectue la réouverture partielle des lieux de cultes décidée par le gouvernement togolais. La mesure ne concerne qu’une partie des confessions religieuses. Ce qui n’est pas du goût du Conseil des ministères et églises charismatiques du Togo (COMECTO).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au COMECTO, c’est la loi du tout ou rien qui est appliquée pour manifester la solidarité dont compte faire preuve cette organisation en cette période. Cette fédération de dénominations chrétiennes ne s’inscrit pas dans la logique de la réouverture partielle des  églises notamment.

Dans un courrier réponse adressé au ministre de tutelle, l’organisation religieuse  informe le ministre de l’administration avoir décidé de ne pas s’inscrire dans la démarche de la réouverture officielle des églises.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la note, l’Apôtre Deladem Komi WOLAKO, président national du COMECTO indique que son organisation juge bon « de patienter jusqu’à la réouverture totale et complète » de tous les lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national.

L’apôtre Wolako explique au prime abord que le COMECTO regroupe un grand nombre de dénominations. Ensuite, il soutient qu’il y a un besoin de solidarité et de communion fraternelle, valeurs intrinsèques de la foi en Christ le sauveur.

Le président du COMECTO fait part de l’indignation totale de son organisation concernant la réouverture partielle de certains lieux de cultes pour l’expérimentation des mesures barrières, et le désir des Églises de COMECTO de rouvrir ensemble leurs lieux de cultes afin qu’aucune dénomination ne se sente lésée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toutefois, le COMECTO félicite le gouvernement pour les efforts fournis pour endiguer la crise sanitaire de la COVID 19.

{loadmoduleid 212}

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Société

Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer tous les lieux de culte et...

Société

Le Directeur des cultes a rencontré mardi les points focaux chargés du suivi du respect des mesures barrières anti-Covid19 dans les lieux de culte...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P