Les forces armées et de sécurité voteront finalement pour le compte des élections municipales le vendredi prochain. Initialement prévu pour avoir lieu 72 heures avant le jour du scrutin, le vote vient d’être reporté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
C’est finalement le vendredi 28 juin que le vote par anticipation des hommes en treillis a lieu, a informé mercredi, la CENI dans un communiqué.
« La CENI porte à la connaissance de l’opinion publique, de tous les candidats et des électeurs que le vote par anticipation par anticipation des forces armées et de sécurité, initialement prévu pour se tenir le jeudi 27 juin 2019, est reporté au vendredi 28 juin 2019 dans les centres de vote retenus à cet effet par la CENI », lit-on dans le communiqué.
{loadmoduleid 210}
L’institution chargée par Tchambakou Ayassor ne précise pas les raisons de ce report. Par contre, elle rappelle que le vote par anticipation concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur.
La CENI en appelle au civisme et au bon sens de responsabilités de tous les électeurs pour que le scrutin du 30 juin se déroule dans de bonnes conditions.