Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Togo: les autorités exigent une autorisation à YôDokita

Views: 6

YôDokita, l’application lancée le 1er juin dernier par Noutataa SARL est interdite d’activité. Les autorités sanitaires du Togo s’expliquent et invitent les initiateurs à entamer les procédures du code de la santé devant leur permettre d’avoir une autorisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’application est mise au point pour permettre aux togolais de recevoir conseils, orientations et assistance d’un médecin par appel à tout moment.

Mais une fois qu’elle a été lancée, c’est l’Ordre des Médecins du Togo qui réagit. Cet ordre national a saisi le ministère de la santé et de l’hygiène public pour se plaindre de ce qu’un « petit groupe d’acteurs qui devient les patients vers des structures de soins privées préférentielles via une application mobile ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministère invite à son tour les responsables de l’application. Lors des discussions, il a été évoqué la loi portant code de santé publique. Il est alors reproché à Noutataa SARL de n’avoir pas eu une autorisation du Ministre chargé de la santé.

« L’approche utilisée pour orienter les patients était  totalement biaisée et intéressée, les responsables des cliniques privées faisant les démarches vers eux pour guider les patients vers eux, leur service rendu est payant par minute d’appel… », explique le ministère de la santé qui réagissait à un article publié par Togobreakingnews.info.

Les autorités ajoutent qu’il a été « conseillé » aux responsables de l’application « d’arrêter les activités » en attendant « d’obtenir une autorisation formelle du ministère de la santé ».

Soulignons que YôDokita a été pensée pour rapprocher les centres de santé des patients selon l’agence Noutataa Sarl.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

YôDokita, l’application lancée le 1er juin dernier par Noutataa SARL est interdite d’activités. Pourtant cette innovation est mise au point pour permettre aux togolais...

Tech & Web

YôDokita, c’est la nouvelle application lancée lundi par Noutataa SARL, une agence de communication digitale et d’ingénierie logicielle. Il s’agit d’une application mobile de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P