Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les autorités appelées à améliorer les conditions des populations rurales

Views: 62

La Convergence Globale des Luttes pour la Terre et l’Eau (CGLT-Togo) se prépare pour la caravane ouest-africaine droit à la terre et l’eau qui démarrera  le 10 novembre prochain. En prélude à cette manifestation qui entend revendiquer le droit des paysans à la terre et à l’eau, l’organisation s’est réunie mardi à Lomé pour une séance de travail. A l’issue, des recommandations ont été formulées à l’intention des autorités nationales en vue l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les revendications de la CGLT-Togo sont au nombre de quatorze (14). Elles sont relatives entre autres  à une meilleure implication des producteurs dans l’élaboration des projets qui doivent émerger de la base, l’amélioration du suivi des projets sur le long terme et l’accompagnement durable des producteurs, l’adoption d’une vision à long terme de la politique agricole mettant les objectifs de souveraineté alimentaire et de respect de l’environnement au centre de tous les projets.

La Convergence recommande aussi la sensibilisation sur l’importance de la consommation des produits locaux, l’accompagnement des producteurs vers l’adoption des techniques agro écologiques et le développement de la filière des fumures organiques et engrais verts, d’en finir avec les ventes au bol et passer à la vente au kilogramme et la création d’une banque agricole adaptée aux réalités agricoles.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces recommandations font suite à une étude des politiques agricoles au Togo que la CGLT-Togo a eu à mener. L’étude a pour but de relever les forces et les faiblesses de la politique agricole au Togo et proposer des solutions pour l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, mieux les paysans. 

A l’arrivée il est révélé que le monde rural nourrit les populations mais reste la couche la plus  vulnérable de la société togolaise.

Conformément à ces recommandations, une caravane sur le  droit à la terre et à l’eau est prévue du 10 au 30 novembre prochains à travers plusieurs pays africains dont le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous aurons au cours de la caravane à sensibiliser les communautés et les autorités nationales à prendre en compte nos revendications que sont essentiellement le droit à la terre et l’eau », a indiqué Kossi Toussaint Aziamanyo  point  focal de la Convergence au Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association Africaine de l’Eau (AAE) en collaboration avec le réseau des femmes de l’AAE a organisé mercredi un webinaire sur le repositionnement des femmes...

Société

L’ONG Compassion International Togo a fait vendredi le point de la mise en œuvre de son projet « Accès à l’eau, à l’assainissement et...

Société

Le nouveau château d’eau de Nyekonakpoè (Place Boka) est mis en service à compter du jeudi 14 octobre prochain. L’annonce est faite par la...

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P