Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le PNP d’Atchadam avertit pouvoir et opposition

Views: 31

Le Parti National Panafricain (PNP) a salué jeudi la sortie du 22 décembre dernier du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques au Togo. Cependant la formation politique de Tikpi Atchadam met en garde pouvoir et oppositions contre tout amalgame au sujet de ses détenus. Dans le même temps, elle invite le comité de libération des prisonniers politiques à diversifier ses revendications.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Devant la presse en début de semaine à Lomé, le Comité pour la libération des détenus politiques au Togo en sa tête, Prof David Ekoue Dosseh a assuré qu’il travaille d’arrache-pied pour  obtenir la libération des militants de l’opposition politique qui croupissent encore dans les geôles du Togo, au moins depuis les contestations politiques de 2017.

Pour le PNP, parti à l’origine de la crise socio-politique de 2017, cette exigence du Prof Dosseh et ses collègues est légale, légitime et respecte des droits de l’homme et des libertés. Paradoxalement, il prévient pouvoir et oppositions contre ce qu’il appelle amalgame.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le  PNP tient à mettre en garde le régime, tout parti politique, tout regroupement de parti politique, toute structure de la société civile y compris les organisations actives dans le domaine des droits de l’homme contre tout amalgame des détenus politiques du PNP avec tout autre détenu ou groupe de détenus », a menacé, Dr Kossi Sama dans un message audio.

{loadmoduleid 214}

Le secrétaire exécutif du PNP soutient par ailleurs que la lutte pour la liberté et la souveraineté du peuple ne saurait être réduite à la demande de libération des détenus politiques.

« Le peuple togolais en lutte ne se trompera jamais de combat ni d’objectifs », a-t-il ajouté. 

Notons que la majorité des militants du PNP qui sont encore détenus dans les prisons sont arrêtés pour leur appartenance à Tigre Révolution, un groupe de jeunes organisés pour créer la révolution au Togo, selon la police nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Politique

Le Comité de libération de tous les « détenus politiques » du Togo alerte sur la détérioration de l’état de santé de certains partisans de l’opposition...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P