Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le Parti des togolais quitte la Coalition de l’opposition

Views: 51

La coalition des 14 partis politiques togolaise enregistre une nouvelle défection en son sein. Il s’agit de celle du Parti des Togolais (PT). La formation politique dirigée par Nathaniel Olympio a annoncé son retrait du regroupement de l’opposition après le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), le Togo Autrement, Santé du Peuple, le MCD et le Parti National Panafricain (PNP), dont la position n’est pas toujours explicitée. Le Parti des Togolais estime qu’il ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchainement de ses positions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet dans un communiqué publié mercredi, le PT a  indiqué  qu’il s’est réuni le 20 mars 2019 et a pris la décision de mettre un terme à sa qualité de membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

« Compte tenu de la profondeur des divergences dans la construction des nouvelles orientations de la coalition, le Parti des Togolais ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchainement de ses positions » a avancé le parti dans sa note.

Par ailleurs, selon des sources proches du parti, la rencontre de la coalition avec le président de la République serait la cause principale de ce retrait.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour les leaders du PT  le moment n’est pas  propice pour discuter avec Faure Gnassingbé.  « Le  moment est mal choisi pour faire cette démarche », a-t-on appris.

Le Parti des Togolais sort de la coalition et on aura peut-être le regret de n’avoir pas pu contribuer à changer les donnes comme l’avait promis Nathaniel Olympio sur les plateaux de France 24.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui, il est impossible de revenir dire aux Togolais que les choses vont rester en l’état encore durablement », a déclaré le président par intérim en novembre 2017.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) se prononce sur la détention de Jean-Paul Oumolou et d’autres opposants. En conférence de presse mercredi...

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P