Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le ministre Akodah Ayewouadan dans le vif du sujet

Views: 41

Le gouvernement Tomegah-Dogbe a deux porte-paroles. Akodah Ayewouadan, Ministre de la communication et des médias et Christian Trimua, Ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République ont été désignés pour jouer  ce rôle alors que l’exécutif sortant n’en avait pas. Selon le  ministre en charge de la communication, la désignation de 2 porte-paroles n’est pas fortuite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le poste de porte-parole du gouvernement est désormais partagé au Togo. Alors que cette responsabilité était accomplie officieusement par le ministre Gilbert Bawara dans le gouvernement de Klassou, ce sont MM. Ayewouadan et Trimua qui s’en chargeront désormais et ceci de façon officielle.

{loadmoduleid 212}

Pour le Prof, Ayewoudan, la nomination de deux ministres à ce poste traduit la volonté du nouveau gouvernement d’être plus à l’écoute des populations pour donner des réponses à leurs diverses sollicitations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’idée c’est d’avoir une certaine souplesse et une certaine disponibilité pour que l’action du gouvernement puisse être systématiquement expliquée au plus grand nombre et ouvrir un accès au gouvernement par le biais des porte-paroles », a-t-il révélé mardi sur une radio de la place.

Le Professeur de droit des universités du Togo rassure qu’en cas d’absence d’un des porte-paroles, l’autre supplée. Mais n’empêche qu’au  même moment les deux soient  sur le terrain pour expliquer à fond l’action du gouvernement.

Dans le même temps, il dévoile qu’il est en concertation continue et permanente avec le ministre Christian Trimua. Chaque sortie est préparée et avisée par les deux hommes qui forment une équipe de circonstance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous sommes en lien continu, nous discutons tout le temps, nous harmonisons nos vues avant d’aller sur le terrain », a ajouté Prof Ayewouadan qui rassure  que désormais  les ministres de la République apporteront des réponses aux informations des citoyens.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée dimanche. C’est le président, Faure Gnassingbé lui-même qui a présidé la cérémonie. Cette infrastructure traduit la...

Politique

Au Togo, 700 mille francs s’ajoutent chaque mois au salaire des ministres de la République. Ce fonds secret appelé frais de représentation pour les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P