Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: le Guide Pratique des Affaires élaboré par Focus Yakou

Views: 66

L’Agence Focus Yakou facilite la tâche aux opérateurs économiques qui désirent investir au Togo. La structure dirigée par Jean-Paul Agboh vient d’élaborer un document important qui leur permettra de savoir à quoi s’en tenir. Intitulé « Le Guide Pratique des Affaires au Togo, édition 2019», ce véritable outil opérationnel, conçu et élaboré par une équipe pluridisciplinaire, sera rendra public mardi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’agence Focus Yakou, le guide est un recueil unique d’informations consolidées de nature  juridique, économique, financière, fiscale très pratiques sur le cadre des affaires dans le pays, obtenues de plusieurs sources : officielles, institutionnelles et documentaires.

Le document est destiné aux investisseurs, aux opérateurs économiques, aux praticiens  ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à l’environnement des affaires au Togo et leur apporte des réponses claires et pratiques à leurs interrogations.

« Il fournit un accès facile à toutes les informations utiles et pratiques pour évaluer, préparer, exécuter ou administrer  leur programme d’investissement au Togo », renseigne l’agence de Jean-Paul Agboh.

Cet outil opérationnel pour les hommes d’affaires, entre autres, sera rendu public mardi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une table ronde est prévu à cet effet autour du thème : « Doing Business: Réformer pour améliorer les performances des entreprises »,

Ce thèmes est décliné en deux parties : « L’accès à l’information pour les entreprises et  le Guide Pratique des Affaires » et « Quel cadre et quels outils stratégiques et opérationnels pour une transformation structurelle de notre économie ? ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs opérateurs économiques sont attendus à cette rencontre pour animés les panels. Il s’agit de Ronke-Amoni Ogunsulire (Représentante Régionale d’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque Mondiale), de Cynthia Gnassingbé (Secrétaire Générale  de Togo Invest), de Jean-Marc Savi de Tove (Associé-Gérant du Fonds d’Investissement Adiwale Partners), de Edem Tengue (Directeur Général Maersk Line) et Aftar Touré Morou (Directeur Général de l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics /ARMP).

Dr.Luciano Hounkponou (Avocat aux Barreaux de Cotonou/Bénin et de Paris/France) et Crédo Mensah-Dzraku (Associé-Gérant Perform Strategy& Co) sont également annoncé.

Des officiels, des dirigeants d’organisations internationales, des experts et professionnels (banque, finance, droit, formation, innovation etc.), des acteurs du secteur privé et de la société civile, des chefs d’entreprises et de start-ups sont invitées à cette table ronde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement pense à moderniser davantage l’outil judiciaire au Togo dans le but d’attirer plus les investisseurs à travers d’amélioration du climat des affaires.

Economie

L’investissement est très important pour un pays qui tente d’augmenter son équilibre et de ne pas laisser son économie au hasard. La chance est...

Economie

Focus Yakou a publié jeudi à Lomé le Tom 3 du  Guide Pratique des Affaires au Togo. La dédicace de ce recueil qui vend...

Sticky Post

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme foncière ces dernières années. Un nouveau code foncier a été adopté pour mettre fin à plusieurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P