Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Togo: le DAGL au sommet du numérique de Namur

Rich results on Google's SERP when searching for 'DAGL'
Views: 1082

Le District autonome de grand Lomé (DAGL) a pris part au Sommet international de Namur. Tagba Ataféyinam Tchalim, le Secrétaire général du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) qui représentait le Togo répondait à l’invitation de Maxime Prévot, Député-Bourgmestre de Namur et de Pierre Baillet, Secrétaire permanent de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Le sommet rencontre a enregistré la participation de plusieurs délégations des villes membres de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), des ministres et des administrations nationales, des députés et universitaires, Organisations internationales, Agences nationales et acteurs de l’innovation notamment des Incubateurs, start-ups, fabLabs, coopératives issues des pays européens et de partenaires des autres continents.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Thème retenu pour ce sommet : « Le numérique au service du développement des villes et des territoires ».

Les travaux dudit somment se sont tenus au parlement de Wallonie en présence de Maxime Prévot, Député-Bourgmestre de Namur, et de Geoffroi Montpetit, Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Organisé par Namur Capitale, la Wallonie, la Fédération Wallonie Bruxelles et l’AIMF avec l’appui de l’Union européenne, le Sommet du Numérique met de la contribution du numérique au développement des villes au cœur du débat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La conférence s’inscrit dans le cadre du Partenariat Stratégique AIMF-Union européenne et dans la continuité de l’Assemblée générale de l’AIMF tenue à Tunis en décembre 2020. A l’époque, il avait été adopté une Résolution mettant l’accent sur l’importance d’une démarche multi-acteurs.

L’ambition est d’aboutira à l’adoption d’un Plan d’action de l’AIMF en matière de numérique, à l’horizon 2026.

En marge de ce sommet, un Square de la Francophonie a été inauguré en hommage aux valeurs communes qui unissent les acteurs et partenaires des pays francophones.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vendredi, les participants ont pris part au Festival international des cultures numériques et créatives (KIKK Festival) à Namur.

Notons qu’en dehors du DAGL, le Togo est représenté à ce sommet par la présidente de la Faitière des Communes du Togo (FCT) et Maire de la ville d’Atakpamé, Mme Yawa Kouigan, et le Maire de la ville d’Aného, Me Alexis Aquéréburu.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) allie désormais sport et développement pour des solutions sociales innovantes aux problèmes que connait la capitale togolaise....

Sport

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a remis jeudi des chèques aux lauréats de son appel à projets destiné aux fédérations et associations...

Sticky Post

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé vendredi un appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives togolaises. Une enveloppe globale...

Société

Les agents de recouvrement des communes de la Préfecture du Golfe sont en recyclage. Mercredi ils ont été réunis pour être rodés sur leurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P