Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: l’UMT annonce le démarrage du jeûne de ramadan

Views: 58

L’Union musulmane du Togo (UMT) a annoncé jeudi que le jeûne de ramadan débute ce vendredi 24 mars sur toute l’étendue du territoire togolais. A l’occasion, El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’organisation a insisté sur la nécessité de respecter les mesures de prévention de la pandémie du Coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les musulmans togolais démarrent le jeûne de ramadan dans des conditions particulières. Pour le président de l’UMT, la pandémie du coronavirus ne doit pas être un motif pour ne pas jeûner. El-Hadj Inoussa Bouraïma note que le ramadan est une obligation d’ordre divin pour tout musulman majeur jouissant de ses facultés physiques et mentales.

{loadmoduleid 210}

« Nous allons commencer le jeune du ramadan sur toute l’étendue du territoire national, tout en respectant scrupuleusement les mesures barrières, éviter surtout des rassemblements. Je rappelle que chacun fasse sa prière à la maison », a indiqué El Hadj Inoussa Bouraïm.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de l’UMT a indiqué par ailleurs que la fermeture des mosquées n’empêche pas les appels à la prière aux heures prescrites qui restent un symbole islamique.

Toutefois, il informe que « la oumoura » ou le petit pèlerinage est suspendu en raison de la fermeture au public des deux Saintes Mosquées d’Arabie Saoudite à la Mecque et à Médine.

L’UMT invite tous les fidèles musulmans à multiplier des invocations afin qu’Allah éradique définitivement ce fléau au Togo et partout dans le monde. Elle invite les uns et les autres à activer l’élan de solidarité envers les plus démunies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P