Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: l’ambassade des Etats-Unis partiellement fermée

Views: 49

Eric Stromayer a annoncé mardi la fermeture partielle de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Le diplomate américain justifie cette décision par la nécessité de prendre des mesures énergiques pour minimiser le risque de contamination du Coronavirus. Assurant que l’ambassade reprendra ses activités dès que la situation sanitaire le permettra, l’ambassadeur exhorte les togolais à observer strictement les mesures de protection. Pour lui, la situation risque de s’aggraver au Togo dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il faut prendre les dispositions maintenant ensemble pour vaincre le virus qui menace le monde, aussi bien le Togo que la sous-région ensemble », a déclaré mardi l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo qui déplore le fait que plusieurs personnes minimisent encore la gravité de la pandémie qui touche également le Togo.

Pour Eric Stromayer, malgré les recommandations de l’OMS et du gouvernement, plusieurs personnes continuent de s’attrouper pour jouer ou regarder un match de foot, des dizaines d’autres inconnus dans les bars et maquis à travers la ville de Lomé qui se saluent en se serrant les mains et d’autres qui sont à moins d’un mètre les uns des autres.

{loadmoduleid 210}

Le diplomate américain prévient que la situation risque de s’aggraver au Togo dans les prochains jours si les décisions les plus énergiques ne sont pas prises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je vous exhorte à prendre conscience du danger que vous faites courir non seulement à vous-mêmes mais aussi à votre famille, aux voisins et à tout le monde. Partout dans le monde, y compris le Togo, la situation risque de s’aggraver dans les prochains si les décisions les plus énergiques ne sont pas adoptées pour préserver la santé de nos collègues, de nos amis et de nos proches », a-t-il prévenu.

Prenant la mesure de la situation, le représentant du gouvernement américain au Togo annonce la suspension temporaire des travaux de routine de l’ambassade à compter de ce mardi 24 mars 2020.

« Cela ne voudrait pas dire que le gouvernement américain se désengage du Togo. Pendant le temps de la fermeture partielle, les fonctions essentielles liées à l’humanitaire et à la communication avec le peuple togolais seront assurées », rassure M. Stromayer qui précise que l’ambassade reprendra ses activités dès que la situation sanitaire le permettra de nouveau.

Le diplomate américain exhorte les togolais au lavage réguliers des mains et à observer les autres mesures barrières. Il demande également de ne pas stigmatiser les personnes contaminées pour le fait que le virus ne sélectionne pas les malades.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P