Yas Porto

Togo: Innocent Kagbara et le PDP à la quête de 10 députés

Togo Breaking News
3 Min Read

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) a tenu jeudi à Lomé son 3è congrès ordinaire. A quelques mois des prochaines élections, Innocent Kagbara est reconduit à la tête du parti. Le fils du président fondateur et son bureau national s’engagent à travailler pour avoir plus de représentativité à l’Assemblée nationale.

Le congrès du PDP a mobilisé plus d’un. La grande salle du palais de congrès de Lomé a pu à peine contenir des centaines de militants venus un peu partout du Togo.

- Advertisement -

Le PDP bien câlé au centre

Placé sous le thème :« Le centrisme, moteur de dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau », l’événement a permis aux congressistes de s’imprégner sur l’idéologie du parti et l’extrémisme violent.

C’est aussi l’occasion rêvée pour les 1ers responsables d’expliquer aux militants, les différentes prises de position du PDP face aux sujets divers. Mieux connaître le courant du parti.  Un courant centriste, mi modéré et mi radical qui concilie les points de vue pour un Togo meilleur, selon M. Kagbara.

« Nous incarnons une vraie ligne politique. Entre les conservateurs et les radicaux, nous avons décidé de ne pas nous aligner, de ne pas être une caisse de résonance, ni un supplétif d’un quelconque groupement », a-t-il expliqué.

- Advertisement -

Le député à l’Assemblée nationale ajoute que la vision du PDP se résume en 10 idées lui permettant de faire des propositions au parti qui est au pouvoir pour le bien-être de tous les Togolais.

Innocent Kagbara lorgne au moins 10 députés

Candidat à l’élection présidentielle de 2020, Innocent Kagbara pense qu’il y a suffisamment hissé le PDP fondé par son père, Bassabi Kagbara pour racler autant de sièges lors des prochaines communales. Et même devenir parti présidentiel dans peu de temps.

- Advertisement -

« …Notre idéologie triomphera sans appel sur le procès d’incompétence qu’on formule à l’endroit des partis d’opposition. Nous sommes suffisamment matures pour diriger les communes, les régions et le pays. Nous n’avons aucun doute. Nos valeurs et idées susciteront l’adhésion massive de nos compatriotes pour une alternance apaisée », se rassure-t-il.

M. Kagbara préside désormais un bureau de 9 membres majoritairement jeunes. Tous sont friands pour les prochaines législatives qu’ils comptent gagner pour représenter dignement le peuple.

« Nous étions seuls à l’assemblée, mais nous souhaiterions être au moins une dizaine de députés à l’Assemblée nationale. Et nous sommes en train de faire le travail d’explication et de maillage du territoire pour que le résultat soit au rendez-vous en 2023 ou 2024 lors des prochaines législatives », a lâché Innocent Kagbara qui avait à ses côtés les membres de son bureau national.

TAGGED:
Share This Article