Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: HeidelbergCement va investir 30 millions de dollars dans le PND

Views: 43

Le groupe allemand HeidelbergCement va procéder à l’extension de CIMTOGO, l’usine de fabrication de ciment installée en zone portuaire à Lomé. Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND, 2018-2022) du Togo. Il coûtera au groupe des investissements estimés à plus de 30 millions de dollars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce projet témoigne de la volonté de HeidelbergCement d’apporter sa contribution à la réalisation du Plan national de développement (PND), lancé le 7 mars 2019 par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Eric Goulignac, Directeur général de CIMTogo indique que tout en respectant les démarches de transparence et les projets de responsabilité sociétale, son groupe se porte garant à apporter sa contribution d’industriel à la réalisation du PND.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour M. Goulignac, il sera concrètement question d’augmenter la capacité de broyage de plus d’un million de tonnes par an de ciment. Un projet qui nécessitera un investissement de plus de 30 millions de dollars.

HeidelbergCement compte ainsi faciliter ainsi la promotion d’une industrie togolaise de transformation de ses ressources minières, dans la production de clinker et de ciment 100% Made in Togo.

Le nouveau projet permettra à CIMTogo d’absorber la totalité de son clinker produit par Scantogo, l’autre filiale togolaise de HeidelbergCement, basée à Tabligbo (80 km de Lomé). Il permettra une augmentation de 30% des emplois directs à CIMTogo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce choix contribuera à l’amélioration de la balance des paiements du Togo et mettra en avant les ressources nationales. 200 à 300 personnes travailleront sur la construction du nouveau broyeur. Il est prévu une augmentation de 30% des emplois directs à Cimtogo », a assuré Eric Goulignac.

Le Directeur général de CIMTogo annonce que les travaux d’extension de l’usine sont prévus pour démarrer le 1er décembre 2019. Ils se tiendront sur une durée de 14 mois.

Le nouveau projet portera à plus de 250 millions de dollars les investissements du groupe HeidelbergCiment au Togo sur les 9 dernières années.

Deuxième cimentier au monde, HeidelbergCement, le groupe HeidelbergCement a bouclé 50 ans d’existence au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Heidelbergcement Group-Togo ambitionne contribuer de manière significative à la sécurité routière. Son Directeur général, Éric Goulignac a lancé lundi une formation à l’endroit de...

Economie

Le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPE-PND) tient sa première promotion des étudiants en Master II. Après 18 mois de...

Economie

Une zone industrielle et de services logistiques intégrés de classe mondiale est en érection à Adétikopé (20 km de Lomé). La Plateforme Industrielle d’Adétikopé...

Santé

Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 150.000 morts et causé  d’importants...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P