Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Général Yark ordonne 225 commissaires et officiers de police

Views: 72

225 nouveaux commissaires et officiers de police  viennent de renforcer l’effectif de la Police nationale du Togo. Après des années de formation, ceux-ci ont reçu mardi à Davié  leurs épaulettes. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile. Le Général Damehame Yark a exhorté les impétrants à une discipline rigoureuse pour la stabilité et la sécurité du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les nouvelles recrues sont la première promotion 2016-2018, promotion baptisée « Général Gnassingbé Eyadema » de l’Ecole Nationale de Police de Davié.

Admis au concours de recrutement en 2014,  ils ont fait des stages de brevet d’armes N°1 et de certification d’interarmes à l’école des officiers de Témédja avant de revenir à l’Ecole Nationale de Police de Davié.

Là-bas, ils ont été formés  à la gestion d’un service de police, aux enquêtes judiciaires et à la sécurité publique et routière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils ont été tous renvoyés à leur fonction par le Général Yark Damehane à l’occasion de la cérémonie de prise d’épaulettes. 

{loadmoduleid 210}

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, la profession de police est un métier noble et gratifiante, mais très contraignante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Vous embrassez un métier noble et exaltant mais très exigeant qui impose au-delà de vos aptitudes professionnelles une discipline rigoureuse pour la stabilité et la sécurité du pays », a-t-il lancé à l’intention des nouvelles recrues.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021...

Faits Divers

Depuis quelques années, le Général Yark Damehame a interdit les pétards et autres jeux assourdissants qui bruissent généralement lors de fêtes de fin d’année....

Politique

Le gouvernement se lance dans la mise en œuvre du programme système d’informations des polices d’Afrique de l’Ouest (SIPAO). Deux projets de décrets ont...

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P