Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Fulbert Attisso et Brigitte Adjamagbo convoqués

Views: 71

Le supplice continue pour la Dynamique Mgr Kpodzro, organisation ayant soutenu la candidature d’Agbeyome Kodjo à la dernière élection présidentielle. Après l’arrestation spectaculaire de l’ancien Premier ministre et un dur interrogatoire imposé à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, la Gendarmerie vient de convoquer Fulbert Attisso, le président du parti Le Togo Autrement et Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Secrétaire générale de la CDPA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la convocation envoyée par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie, Fulbert Attisso, le président du parti Le Togo Autrement, est prié de comparaître jeudi. La même convocation a atterri chez Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Secrétaire générale de la CDPA (opposition).

{loadmoduleid 210}

Les convocations de ces deux opposants ne sont pas anodines. M. Attisso est le Coordinateur Général de la dynamique  Mgr  Kpodzro. A ce titre, il a dirigé la campagne du candidat Agbeyome Kodjo durant l’élection présidentielle du 22 février dont l’issue est querellée. Quant à Mme Adjamagbo-Johnson, elle a été la porte-parole du candidat Agbeyome Kodjo et membre influente du regroupement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Agbeyome Kodjo et la Dynamique Mgr Kpodzro rejettent les résultats officiels donnant Faure Gnassingbé vainqueur avec 70% des voix. Arrivé 2e avec 19,45% des voix, selon les chiffres officiels, Agbeyome Kodjo, s’est autoproclamé Président élu. Il se considère encore comme tel et réclame à Faure Gnassingbé le transfert du pouvoir.

{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}

Une posture qui n’est pas du goût du régime togolais. Agbeyome Kodjo est accusé de trouble aggravé à l’ordre public et surtout d’atteinte à la sûreté intérieur de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mardi, il a été arrêté suite une descente spectaculaire des forces de défense et de sécurité qui l’ont pris après avoir défoncé sa maison.

Depuis, des condamnations fusent de partout et des voix appellent à privilégier une résolution politique d’une situation née des élections présidentielles.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P