Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Foly Satchivi prête main forte à Agbéyomé Kodjo

Views: 73

Foly Satchivi est un allié du président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). L’activiste politique a annoncé samedi qu’il travaillera désormais avec Agbéyomé Kodjo pour la vérité des urnes. Pour le responsable du mouvement En Aucun Cas, c’est un pari qu’il faut prendre pour éviter aux Togolais de souffrir encore le martyr pendant  5 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’aimerais vous informer que le grand frère Agbéyomé Kodjo m’a sollicité, depuis le lieu où il se trouve en ce moment, pour apporter ma petite pierre à la manifestation de la vérité des urnes. J’ai accepté lui prêter main forte » a révélé M. Satchivi à la presse.

Pour le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro est le réel vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février. Se battre pour la manifestation de la vérité des urnes sera une occasion pour les populations togolaises de se libérer.

« Si nous ne sortons pas de cette léthargie, c’est encore 5 ans de souffrances garanties, d’injustice, de privatisations, d’oppression, d’impunité, de répressions, de bavures policières, de pleurs, de douleurs, de lamentations et de misère », a-t-il évoqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Dès lors, l’étudiant devenu activiste invite la diaspora togolaise à se préparer. Les premiers signes, estime-t-il viendront des Togolais de l’étranger.

« Force, courage et santé pour accomplir d’ici le 13 janvier l’œuvre patriotique à laquelle le devoir nous convie », a lancé l’ancien Responsable de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Reconnu pour son aversion au  pouvoir depuis des années, Foly Satchivi a de par le passé juré que  tant qu’il est en vie, le Chef de l’État actuel ne rempilera pas pour un  nouveau mandat.

Impuissamment, il n’a  pu rien faire contre la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février dernier avec un suffrage de plus de 70% selon le résultat officiel de la Cour constitutionnelle.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P