Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Faure Gnassingbé à Lomé, pas d’investiture à Kara

Views: 46

Faure Gnassingbé n’est pas à Kara ! Annoncé dans cette ville pour une rencontre de son investiture pour l’élection présidentielle du 22 février prochain, le Chef de l’Etat togolais est plutôt à Lomé. Le parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) attend toujours son dernier mot.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il n’y a pas eu d’investiture de Faure Gnassingbé dimanche à Kara. L’information avait envahi les réseaux sociaux toute la journée du dimanche comme une trainée de poudre. Plusieurs postes ont fait croire à la tenue d’une convention d’investiture du parti UNIR (au pouvoir) à Kara.

Plus tard, d’autres sources ont indiqué que la présence d’une délégation présidentielle à Kara s’expliquait par une visite au Togo du Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En fin de journée, une source bien introduite à la Présidence togolaise a d’abord annoncé à Togobreakingnews l’annulation de la visite programmée du président burkinabè.

Au sujet de l’investiture, notre interlocuteur a d’abord exprimé son étonnement au sujet d’une telle cérémonie avant de nous expliquer que le Chef de l’Etat est plutôt à Lomé et non à Kara.

« … Investiture, NON… Le Chef de l’Etat est à Lomé », a-t-il appuyé

En ce qui concerne la candidature de Faure Gnassingbé pour la prochaine élection présidentielle, il nous revient que c’est l’intéressé lui-même qui a le dernier mot.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au niveau de UNIR, Faure Gnassingbé est le « candidat incontestable et incontesté », selon les dires du ministre Christian Trimua en charge des droits de l’homme.

« La question de la candidature se situe à deux niveaux à savoir, le choix des militants du parti et l’autodétermination du candidat choisi. Donc c’est au Président de la République de déclarer sa candidature », a déclaré le ministre au micro de NW TV dimanche.

Christian Trimua a conseillé l’opposition de chercher à négocier afin que Faure Gnassingbé ne soit pas candidat, même ce scénario est impossible selon lui.

En clair, UNIR et le Togo sont actuellement dans l’attente de la décision de Faure Gnassingbé relativement à sa candidature à un nouveau mandat à la tête du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, arrivé au pouvoir en 2005, boucle début mai prochain 15 ans à la tête du Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P