Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Des structures de placements d’argent bientôt fermées

Views: 20

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo attire l’attention sur les placements à haut risque. Sani Yaya a relevé jeudi qu’il y a des structures ‘’financières’’ qui opèrent la collecte de fonds en violation de la législation en vigueur. Il demande à cet effet aux structures concernées de mettre fin à leurs activités et invite le public à la vigilance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elles sont nombreuses actuellement sur le territoire et font miroiter le bonheur aux populations dans le dénouement. TIENS, QNET et bien d’autres ne cessent de promettre la richesse subite à ceux qui les écoutent. Mais la réalité est tout autre. Les pertes sont énormes et la désillusion est totale.

{loadmoduleid 210}

Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allant jusqu’à 360% de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90% sur les placements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministre en charge des finances a indiqué qu’il y a des structures illégales qui proposent des services financiers, notamment des offres de placement avec des promesses de rendements très élevés.

Il s’agit selon M. Yaya d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur.

De ce fait, le Ministre de l’Economie et des Finances invite les promoteurs des structures concernées à cesser immédiatement ces activités irrégulières et à prendre attache avec les autorités compétentes pour toutes fins utiles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, il exhorte le public à une grande vigilance et lui demande de ne se référer qu’aux acteurs légaux.

Cette note du ministère qui intervient quelques mois après le retrait d’agrément à 7 structures de microfinance pourrait être comprise comme une volonté manifeste du gouvernement togolais à assainir le secteur.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Sani Yaya n’est plus le patron à la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC)....

Economie

L’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-Togo) se démerde pour se sortir des sentiers battus principalement à l’ère de la Covid-19. Un speed dating...

Sticky Post

Stephan Kpobié Tchasso Akaya est le nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers. Il a officiellement pris...

Sticky Post

L’Assemblée nationale togolaise a adopté vendredi le budget de l’Etat, gestion 2021. Cette loi consacre la budgétisation des engagements de la feuille de route...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P