Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: Des éléphants tuent un Lieutenant des eaux et forêts

Illustration
Views: 9981

Un Lieutenant des eaux et forêts du Togo a été tué samedi 29 mai dernier dans la région centrale par un troupeau d’éléphants. Le drame s’est produit dans le parc Malfakassa. Cet agent coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier.

Selon les informations parvenues à Togo Breaking News, l’évènement malheureux s’est produit dans la journée du samedi dernier autour de 9h dans la localité de Elavagnon-Todji. C’est dans le canton de l’Adélé dans la Commune de Blitta 3. Le Lieutenant BAFAI, Chef de la brigade forestière à la Direction Régionale l’Environnement et des Ressources Forestières- Centrale coordonnait l’équipe de l’inventaire forestier en cour actuellement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une fois dans le parc de Malfakassa, l’équipe est tombée sur un troupeau de plus 30 éléphants. Les agents ont rapidement pris la fuite. Mais le Lieutenant Bafaï, préoccupé par la sécurité des autres membres de l’équipe, a été rattrapé par les éléphants et il sera tué de façon atroce.

L’information a été confirmée par le Secrétaire général du ministère de l’environnement et des ressources forestières, Lieutenant-Colonel Aoufoh Koffi Dimizou.

Le corps sans vie a été retrouvé dimanche et a été ramené dans son village natal à Siou dans la préfecture de Doufelgou pour enterrement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette disparition tragique repose la question du manque criard d’équipements militaires auquel est confronté le corps des agents des eaux et forêts.

Selon des agents contactés, si le Lieutenant et son équipe avaient été dotés d’armement adéquats, le pire aurait pu être évité.

Mais au Togo, les agents des eaux et forêts manquent cruellement d’armes de pointes et de matériels roulants adéquats. Alors qu’ils sont continuellement exposés aux bêtes féroces dans les forêts et parcs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P