Au Togo, les militaires en âge de départ à la retraite doivent toujours rester à leurs postes. Tel en a décidé jeudi le Général Dadja Maganawé. Le Chef d’État Général des Forces Armées Togolaises (FAT) suspend ainsi tout départ à la retraite.
La décision du Général Dadja Maganawé a été publiée jeudi. Dans une note de service envoyée à toutes les unités de l’armée, il informe que le départ à la retraite est pour l’heure suspendu pour les militaires au Togo.
« A compter de la signature de la présente note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des forces armées togolaises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », indique la note.
Le Général Maganawé précise que les chefs d’état-major des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont chargés de l’exécution de la note. Notons que le Togo subit ces derniers jours des menaces de l’attaque djihadiste.
Dans la nuit du 9 au 10 novembre derniers, le poste avancé des Forces de défense de sécurité a été attaqué à Sanloaga, frontière avec le Burkina-Faso. En réaction, il a été décidé la consignation de tous les militaires.