La Direction générale de la documentation nationale (DGDN) se digitalise. Elle informe que les demandes des documents dont le passeport se font désormais en ligne. Cette disposition s’arrime au lancement officiel d’un nouveau portail du gouvernement togolais.
« Suite au communiqué du gouvernement du 15 juin 2022 relatif au lancement officiel du nouveau portail ‘’service-public.gouv.tg ‘’, la DGDN porte à la connaissance du public que les demandes de passeports, cartes de séjour et visas se feront désormais en ligne », a indiqué la DGDN dans un communiqué.
Elle précise que tout demandeur est tenu d’effectuer les formalités requises en ligne avant d’arriver dans ses locaux.
Passeport et d’autres documents en ligne
Le 15 juin dernier, le www.service-public.gouv.tg a été lancé par le gouvernement togolais. Autrefois, plateforme ne fournissant que des informations administratives, ce site aide désormais à l’établissement de certaines pièces d’identité.
Les demandes de passeport ordinaire et de service, de carte de séjour, de raccordement à l’électricité basse tension et de permis de construire, se font en ligne à travers ce portail national des services digitalisés de l’administration.
« D’autres démarches administratives publiques seront intégrées au portail au fil des mois en priorisant les démarches couramment effectuées par les citoyens et entreprises », a souligné Cina Lawson, ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale à l’occasion du lancement officiel du site.