Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: De nouvelles directives de Faure Gnassingbé à l’approche de 2020

Views: 45

Le gouvernement togolais a effectué sa rentrée il y a quelques jours et le tout premier conseil des ministres s’est tenu mercredi. Le Président togolais a félicité ses ministres pour leur participation à l’organisation des élections locales. A l’occasion, Faure Gnassingbé a donné de nouvelles directives aux ministres au sujet des préoccupations des populations; ceci à l’approche de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Chef de l’Etat togolais, les élections locales ont permis d’écrire une nouvelle page de l’histoire institutionnelle du Togo et de doter nos communes d’élus chargés de leur gestion.

« Le Président de la République a demandé aux ministres de faire preuve de plus d’abnégation et s’investir dans la recherche des réponses adéquates aux préoccupations des populations », a ordonné Faure Gnassingbé.

{loadmoduleid 210}

Selon la note du gouvernement, le président a félicité les ministres pour les efforts consentis dans le domaine des ouvrages sociaux et ouvrages d’art et de réhabilitation des pistes rurales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il a insisté sur la nécessité pour le gouvernement de maintenir le cap des réformes et exhorté les ministres à privilégier les dépenses d’investissement en veillant à la bonne préparation des projets pour les porter à maturité », précise le communiqué du Conseil des ministres.

On apprend que le Chef de l’Etat a donné des instructions au ministre chargé de la décentralisation de prendre les dispositions les plus utiles pour rendre opérationnelles, les nouvelles communes et de proposer les mécanismes et mesures de facilitation des relations entre les nouveaux organes élus et les représentants du pouvoir central.

Par ailleurs, le Premier ministre Selom Klassou a salué Faure Gnassingbé pour ses efforts dans la recherche des investissements pour l’exécution du Plan National de Développement ainsi que pour son leadership qui permet au Togo d’obtenir des résultats probants sur tous les plans. Il a mentionné une meilleure gestion des finances publiques, suscitant ainsi les appréciations du Fonds Monétaire International (FMI) pour la performance d’une croissance de 5.3% qui pourrait atteindre 5.5% en 2020 si les efforts étaient maintenus.

Le gouvernement togolais amorce ainsi le virage qui mène vers 2020 et notamment son premier trimestre courant lequel le Togo connaîtra une nouvelle élection présidentielle. Avec la réforme du 8 mai dernier, Faure Gnassingbé, à la tête du pays depuis 2005, a possibilité de se représenter.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Recep Tayyip Erdogan a passé quelques heures à Lomé mardi. Ce déplacement a permis au Président de la Turquie et sa délégation d’avoir une...

Coopération

Quatre chefs d’Etat se rencontrent à Lomé mardi. En tournée africaine actuellement, Recep Tayyip Erdogan fait un escale à Lomé. Il répond ainsi à...

Coopération

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis mercredi à Nouakchott. Faure Gnassingbé répond ainsi à une invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P