Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) annonce son congrès statutaire pour le 12 octobre prochain. L’évènement prévu au siège du parti sera l’occasion de renouveler les organes dirigeants. Les congressistes devront également définir les orientations futures de la formation politique fondée par feu Gabriel Agbeyome Kodjo.
Le congrès statutaire du MPDD est convoqué par son président intérimaire, Jonas Siliadin. Dans une note, ce dernier informe les militants, sympathisants et la classe politique nationale, de la tenue du congrès statutaire ordinaire du parti, le samedi 12 octobre 2024, de 8h30 à 17h au siège du parti à Lomé.
Le congrès est placé sous le thème : « Ensemble, continuons et innovons ». D’après Jonas Siliadin, sera une occasion importante pour le MPDD de renouveler ses organes dirigeants et de définir les orientations futures de notre mouvement.
Congrès statutaire dans une nouvelle dynamique
« Il s’agit d’un moment clé pour notre parti, qui réaffirmera son engagement envers la justice sociale, le développement inclusif et la démocratie au Togo », a-t-il ajouté.
Selon le programme du Congrès, il y aura des sessions plénières, des discussions thématiques, des ateliers de travail ainsi que l’élection des nouveaux organes dirigeants du MPDD.
Le bureau intérimaire du MPDD avait déjà annoncé les couleurs en indiqué en août dernier que le parti devrait revenir à ses lignes idéologiques. Une décision qui confirme la suspension de la participation du parti à tous les regroupements ou coalitions dont il est membre et tourne la page au contentieux électoral de la présidentielle de 2020.
Pour Jonas Siliadin et les autres, le MPDD doit faire sa mue après la disparition de son président fondateur. Ils avaient indiqué que la formation politique est engagée dans une opposition républicaine constructive.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp