Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: CACIT prime les meilleurs promoteurs des droits de l’homme en 2019

Views: 45

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo(CACIT) a primé ce week-end 9 acteurs qui se sont remarqués comme les plus performants dans la promotion des droits humains au cours de l’année 2019. Une université privée de la place a été aussi récompensée dans le cadre du concours national de plaidoirie sur les violences sur les droits de l’enfant. C’était à l’occasion de la 4è édition de la  Nuit des droits de l’homme (Ndh) tenue vendredi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une tradition respectée par CACIT. La Ndh qui récompense  les acteurs et organisations engagés pour les droits humains au Togo a tenu toutes ses promesses cette année.

Les acteurs ont été primés dans 9 catégories différentes. Dans la catégorie femme défenseurs des droits de l’homme,   Alice Goza, présidente de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders – AIFJL a été couronnée.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le second acteur ayant été distingué s’appelle Kodjo Azime. Le régisseur de la prison civile de Notsè a été primé meilleur défenseur du droit des détenus.

Hälsa International a été primé dans la catégorie meilleure organisation de défense des droits de l’enfant alors que  GF2D et Comintes  ont été les meilleurs dans les catégories Droit de la femme et le trophée de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Le droit de l’environnement est allé à Nadaf et Oped Togo, celui du droit à la santé revient à la plateforme les Zopitaux et moi.  Ance- Togo  repart avec le trophée de la catégorie du droit à un travail décent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le prix média engagé dans la promotion des droits de l’homme  a été remporté par la société civile média de Rodolph Tomegah.

La nouveauté cette année a été  le  concours national de plaidoirie sur les violences sur les droits de l’enfant.  L’objectif est de mettre en lumière les violences faites aux enfants et aux jeunes filles et de pérenniser l’intérêt de ce sujet.

Le concours a été remporté par  ESIG Global Succès. L’école a été primée pour la meilleure imagination d’une journée de l’enfant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Début 2022, le Togo présentera son rapport sur les droits de l’homme devant les Nations Unies pour le compte du 3e cycle de l’Examen...

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a lancé vendredi à Lomé la 6ème édition de la Nuit des droits de l’homme...

Société

Au Togo, les difficultés se sont accentuées dans le milieu carcéral en ces temps de pandémie. Pour apporter des solutions, le Collectif des Associations...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P