Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Togo-Bénin: Adébayor vise la victoire, la Fédération béninoise appelle au fair-play

Views: 22

Il est le dernier à rejoindre mercredi le nid des Eperviers en rassemblement depuis le début de semaine dans le cadre de la  deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. Emmanuel Sheyi Adébayor attache du prix à la rencontre Togo-Bénin prévue dimanche au stade omnisport de Lomé. Le capitaine des Eperviers a évoqué l’importance du match et la nécessité de venir en aide aux jeunes joueurs pour un résultat probant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon l’attaquant togolais, le match contre les Ecureuils du Bénin est  important pour le Togo. Un derby pour les deux formations qui ont chacune des arguments à faire valoir.

« Je joue souvent avec beaucoup d’entre eux comme Sessegnon et Poté en Turquie. Ils vont nous poser beaucoup de problèmes, mais c’est à nous d’être prêts », a-t-il souligné.

Auteur d’un bon début de championnat à Istanbul Basakehir en Turquie avec 3 matchs 1 but et une passe décisive, Emmanuel Adebayor dit être en forme pour faire de bonne prestation le dimanche prochain.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’attaquant togolais évoluera au sein d’une équipe quasiment rajeunie par le technicien français, Claude Leroy. Il pense que les anciens doivent aider les nouveaux pour un bon résultat.

« Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe, et c’est à nous de les aider. Quand je parle de nous je parle d’Agassa Kossi, d’Atakora, je parle des joueurs qui ont eu la chance de discuter des grandes compétitions comme la CAN. Maintenant on va être soudé entre nous et on verra ce que ça va donner le dimanche après-midi », a ajouté l’ancien sociétaire de Réal Madrid.

De l’autre, la Fédération Béninoise de Football souhaite une rencontre sans problème à Lomé. Elle a convié jeudi  les supporteurs béninois à faire preuve de fair-play, de fraternité et d’amitié ; à suivre rigoureusement les consignes des forces de sécurités surtout durant le séjour en terre togolaise.

« La courtoisie et la non-violence doivent être de mise car togolais et béninois sont avant tout, des  peuples frères », a rappelé Claude Paqui.

Une sortie de l’instance faitière du football béninois qui se justifierait par les récents événements liés aux gayman ayant rendu les relations entre togolais et béninois un peu tendues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le nouveau calendrier des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar est connu. Les Eperviers du Togo démarrent la campagne en septembre prochain par un...

Education

Saharou Landozi a soutenu avec brio le mercredi 30 juin à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Cotonou sa thèse...

Sport

Le nouveau sélectionneur des éperviers du Togo, Paulo Duarte, a été viré par Primeiro de Agosto, le Club qu’il dirigeait en Angola. Le portugais...

Sport

Lidi Bessi-Kama, la ministre des sports et des loisirs a reçu vendredi Emmanuel Adebayor pour un tête-à-tête. Les deux personnalités ont fait le tour...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P