Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Bawara invite Agbeyome Kodjo à se ranger avec son bon score

Views: 50

Le ministre togolais de la Fonction publique a appelé mercredi les contestataires de la présidentielle à se ranger derrière les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle. Pour Gilbert Bawara, la proclamation par la Cour des résultats définitifs clôt définitivement le chapitre de l’élection présidentielle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Porte-parole de fait du gouvernement togolais, Gilbert Bawara appelle Agbeyome Kodjo à se conformer aux lois du pays et à respecter la décision de la Cour constitutionnelle. Le ministre en charge de la Fonction publique affirme que le candidat de la dynamique Kpodzro a obtenu un bon score grâce à la conjugaison de plusieurs actions.

« C’est un bon score qu’il doit à la fois à l’erreur de l’opposition traditionnelle, notamment de l’ANC et aux actions sournoises ou visibles d’un certain  nombre de religieux et de prélats, y compris Mgr Kpodzro. Je ne suis pas encore certain que cela traduit une équation personnelle de M. Agbéyomé Kodjo et encore moins de son parti », a-t-il déclaré.

{loadmoduleid 210}

Pour Gilbert Bawara, l’ancien Premier ministre togolais doit privilégier l’intérêt du pays au lieu de continuer à contester les résultats.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’ai souvent entendu Agbéyomé Kodjo dire qu’il est un républicain et un démocrate. Nous espérons qu’il le sera véritablement et qu’il sera légaliste et saura respecter à la fois les lois de notre pays et cette décision finale et définitive de la Cour constitutionnelle et que la page de l’élection va être définitivement tournée », exhorte M. Bawara.

Le haut cadre d’UNIR estime que de même dans le cas où la Cour constitutionnelle donnait raison à Agbéyomé Kodjo, cela ne changerait rien aux résultats définitifs.

« Ces allégations portaient sur une dizaine de bureaux de vote sur 9389 bureaux. Même dans l’éventualité où il aurait gain de cause, cela ne changera rien aux résultats définitifs qui ont été proclamés », a-t-il souligné.

La Cour constitutionnelle a déclaré Faure Gnassingbé réélu avec un score de 70,78% des voix contre 19,46% pour Agbeyome Kodjo. L’ancien Premier ministre a indiqué mardi que les choses ne resteront pas en l’état.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Economie

Le gouvernement togolais se lance dans l’actualisation de la nomenclature togolaise des métiers et professions. Cette mission est assurée par le ministère de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P