Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: ARISE IIP nomme un prestigieux comité consultatif

Views: 24

En charge de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) a annoncé la création de son comité consultatif. Ce comité est composé d’éminents leaders des secteurs public et privé. Leur expérience et leurs compétences combinées permettront de façonner et d’accélérer la stratégie de croissance d’ARISE IIP.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

ARISE IIP, entreprise panafricaine spécialisée dans le développement de zones industrielles et leurs écosystèmes dédiés, a connu une expansion remarquable en Afrique de l’Ouest avec le développement de plateformes industrielles sur mesure accélérant l’industrialisation du continent africain. 

Au Togo, Arise IIP est présent via la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).  Cette zone industrielle d’envergure, se situe au nord de Lomé, s’étendra sur une superficie de 400 Hectares et sera développée en deux phases. PIA a conceptualisé et va financer, construire et gérer une zone industrielle qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le montant total de l’investissement s’élève à 130 milliards de Francs CFA (soit 200 millions d’euros) et la livraison de la plateforme est prévue pour Juin 2021 (Phase 1).

{loadmoduleid 214}

A l’instar de la stratégie mise en œuvre à l’échelle de PIA, l’objectif principal d’ARISE IIP a toujours été la création d’écosystèmes industriels visant à générer une forte valeur ajoutée locale ainsi qu’une croissance durable. Alors qu’ARISE IIP continue à déployer avec succès sa stratégie de croissance, le comité consultatif fournira une plateforme pour soutenir et guider l’entreprise dans les prochaines phases de son développement. Ce comité permettra à PIA de bénéficier via ARISE IIP, du support des membres du comité, qui joueront un rôle clé en fournissant à la direction de l’entreprise, un support et du conseil de haut niveau en matière d’industrialisation, de durabilité, de digitalisation et d’intégration régionale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le comité stratégique d’ARISE IIP comprend:

  • Colin Coleman – Ancien Partner et PDG Afrique subsaharienne chez Goldman Sachs et maître de conférences au Jackson Institute for Global Affairs de l’université de Yale. Colin est également membre du conseil d’administration du groupe Foschini et coprésident Youth Employment Service.
  • Bruno Delaye – Ancien diplomate français de haut rang, Bruno Delaye est président d’Entreprise et Diplomatie, une branche du groupe ADIT, leader européen de l’intelligence stratégique. Il possède une vaste expérience dans le conseil stratégique aux entreprises opérant en Afrique.
  • Carlos Lopes – Professeur à l’Université du Cap et à Sciences Po Paris et membre d’une dizaine de conseils d’administration, Carlos a dirigé plusieurs institutions des Nations unies, dont la Commission économique pour l’Afrique. Il a été à l’avant-garde de projets d’intégration économique tels que la zone de libre-échange continentale africaine, la réforme de l’Union africaine ou l’établissement de nouveaux partenariats avec l’Union européenne.
  • Momar Nguer – Conseiller principal du PDG de Total et ex-membre du comité exécutif du géant français du pétrole et du gaz, Momar a beaucoup travaillé sur tout le continent. Précedemment directeur général du marketing et des services de Total, il a contribué aux principales initiatives de la société en matière d’énergie verte.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée dimanche. C’est le président, Faure Gnassingbé lui-même qui a présidé la cérémonie. Cette infrastructure traduit la...

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) bénéficie d’un financement de 20 milliards de FCFA de la part de la Banque ouest africaine de développement (BOAD)....

Sticky Post

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a signé jeudi un nouveau contrat avec son deuxième investisseur au sein de la plateforme.  Il s’agit de la...

Sticky Post

Le projet de Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) a été l’objet d’un séminaire gouvernemental mercredi. En Conseil des ministres, sous la Présidence du Chef de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P