Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Agbeyome Kodjo accusé de coup d’Etat et convoqué

Views: 55

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro est convoqué pour mercredi matin à l’Assemblée nationale. Agbeyome Kodjo qui continue de contester les résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est l’objet de la visite effectuée à son domicile en fin d’après-midi de mardi par un huissier qui était accompagné de plusieurs forces de l’ordre et de sécurité.

L’huissier a remis à l’ancien Premier ministre une assignation le convoquant pour mercredi matin à l’assemblée nationale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le document, Agbéyomé Messan kodjo est accusé d’atteinte à la sûreté de l’État pour avoir nommé un premier ministre, pour s’être adressé aux forces de défense et de sécurité, pour avoir créé un site web. Pour les autorités togolaises, les agissements du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro constituent des troubles à l’ordre public.

« On m’accuse d’avoir repris les propos de Monseigneur Kpodzro, que j’ai nommé un premier ministre, que je me suis adressé à l’armée, que j’ai créé un site web et que tout cela est un trouble à l’ordre public », dit-il.

Arrivé 2e selon les résultats officiels à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février dernier avec un score de 19,46% des voix, Agbeyome Kodjo a rejeté les résultats et se considère comme « Président démocratiquement élu ».

L’ancien Premier ministre qui dirige le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est député à l’Assemblée nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La contestation des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par Agbeyome Kodjo s’était transportée devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Arrêté et...

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P