Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: 2e convocation d’Agbeyome Kodjo par la gendarmerie

Views: 51

Le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI) ne lâche pas l’affaire. Il convoque une nouvelle fois Agbéyomé Messan Kodjo, président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). La convocation de l’ancien Premier Ministre du Togo a un lien avec la présidentielle du 22 février dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une 2è invitation dans moins d’une semaine. En effet selon nos informations, M. Kodjo doit se présenter au SCRIC, le jeudi 09 avril 2020 pour une affaire le concernant.
Invité déjà le 1er avril dernier, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro s’était fait représenter par un avocat qui évoquait les raisons de santé de son client.

Ces convocations font suite à la réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Lomé aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien président de l’assemblée nationale dont l’immunité a été levée le 16 mars dernier sera entendu sur les accusations retenues contre lui en lien avec la revendication de sa victoire de l’élection présidentielle du 22 février.

Arrivé 2è avec 19,46% des voix, selon les résultats officiels de la Haute Cour, M. Kodjo continue toujours par contester. Il s’est auto-proclamé président de la République et a nommé un Premier Ministre.

Pour la Dynamique Mgr Kpodzro qui l’a investi à ce scrutin, l’élection du 22 février dernier a été tout sauf transparente, libre et démocratique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P