Les conditions d’accueil dans les écoles publiques togolaises s’améliorent progressivement. Une nouvelle campagne de distribution de tables-bancs est actuellement en cours. Le 15 février dernier, le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) a procédé à la remise symbolique.
Environ 25 000 tables-bancs sont en distribution aux écoles et établissements du Togo. Ces meubles ont été acquis sur le fond spécial d’équipement scolaire alloué par l’Etat.
Selon le planning, les écoles et établissements des toutes les inspections devront en bénéficier.
Tables-bancs et réformes de l’éducation
Lundi dernier, se sont déroulées des cérémonies de remise symbolique dans des villes identifiées dans les 7 régions éducatives du Togo. Généralement, c’était en présence des représentants du pouvoir central et des acteurs du monde scolaire.
« Partout, la communauté éducative a salué ce geste fort du Président Faure Essozimna GNASSINGBÉ. Pour elles, cela confirme l’attachement du Chef de l’Etat à la question éducative et la place qu’occupe l’atteinte d’une éducation de qualité dans ses plus grandes priorités », assure les services de Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre en charge des enseignements.
Plusieurs réformes sont en cours dans le secteur éducatif. Sans oublier la construction des salles de classe sur les projets PAQEEB, PAAQET et PAREC II. Une convergence d’efforts qui contribuent à la réalisation de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.
A noter que courant les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, plus de 40.000 tables-bancs avaient été mis à la disposition du secteur éducatif. Un engagement des autorités togolaises pour relever tous les défis du secteur de l’éducation.