C’est un évènement qui a créé de la désolation samedi dans la ville d’Aného. Deux jeunes se baignant à la plage de cette ville ont été emportés par la mer. Actuellement, les corps des infortunés sont recherchés.
Selon des informations, les deux jeunes sont venus de Lomé à dos d’une moto dame. Ils étaient vraisemblablement en randonnée. Arrivés à Aného, ils ont pris la direction de la plage.
Selon des images qui ont servi à donner l’alerte, on voit bien qu’ils se sont à moitié déshabillés et déchaussés afin de mieux se baigner.
« C’est l’un d’eux qui a commencé à nager et la vague l’emportait. C’est alors que l’autre est parti le secourir. Mais malheureusement, les deux sont emportés », explique-t-on à Aného.
Malheureusement, ils ont été emportés par les eaux très violentes ces derniers jours à cet endroit de la plage de l’ancienne capitale du Togo.
Sur le littoral togolais, le front de mer est superbe. L’immense plage accueille chaque jour des milliers d’habitants pour des ballades sur le sable, des activités sportives ou profiter du coucher de soleil. Et ce encore plus le week-end.
Seulement l’océan n’est pas accueillante. Elle est très dangereuse en raison de forts courants. Il est vivement déconseillé de se baigner.
Le ministère en charge de l’environnement ne cesse de sortir des communiqués dans ce sens.