Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: 14 examens concernés par la suppression des frais d’inscription

Views: 25

Le gouvernement a supprimé les frais d’inscription aux divers examens scolaires et universitaires pour compter de la rentrée 2020-2021. Cette décision a été entérinée par un arrêté interministériel pris par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko et son collègue de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Wateba. Dans l’arrêté, les ministres précisent les examens concernés par cette décision.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les enseignements primaire et secondaire général, il s’agit du Certificat d’étude du premier degré (CEPD), du Brevet de fin d’étude du premier cycle du secondaire (BEPC) et du Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

{loadmoduleid 212}

Pour l’enseignement technique, les examens concernés sont : le Certificat de fin d’apprentissage (CFA), le Brevet de technicien (BT), le Brevet de technicien agricole (BTA), le Brevet professionnel (BP), le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Brevet d’étude professionnelle (BEP), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), le Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne l’enseignement, les examens ciblés sont le Baccalauréat 2e partie (BAC 2), le Brevet de technicien supérieur (BTS), le Diplôme de technicien supérieur agricole (DTSA).

Kokoroko attache du prix à la décision

Dans un courrier adressé aux directeurs régionaux de l’Education, aux chefs d’inspection de l’enseignement, aux chefs d’établissement et aux directeurs d’écoles, le ministre Dodzi Kokoroko, invite à l’observation de cette nouvelle mesure décidé par le gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En référence à la mesure de suppression des frais d’inscription aux différents examens scolaires annoncée par le chef de l’Etat, je vous fais connaitre que désormais il n’y aura plus de frais d’inscription pour les examens. A cet effet, je vous demande d’observer sans réserve cette mesure et en faire large diffusion », écrit Prof. Kokoroko.

Le ministre invite par ailleurs certains chefs d’établissement qui ont déjà perçu de tels frais, à les restituer immédiatement aux intéresser.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Education

Les dates des examens fixées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 connaissent depuis mardi une modification. La décision est prise par les 3...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P