Les membres de la coopérative « Panapass » d’Adéta (préfecture de Kpélé), spécialisés dans la production de café-cacao s’entraînent à la présentation de leur business plan. La présentation proprement dite a lieu le samedi 28 décembre.
Cette simulation a également enregistré la participation des membres des 79 autres coopératives, groupements et entreprises agricoles ayant suivi les 10 jours de formation.
L’équipe d’encadrement corrige au fur et à mesure et les sensibilise à faire focus sur le problème à résoudre, les besoins, la rentabilité et l’apport personnel.
{loadmoduleid 210}
Sur place, les institutions financières ou investisseurs s’intéressent et s’engagent au financement des projets qui les auraient accrochés.
Il est prévu des prix à savoir des ordinateurs portables et des enveloppes financières allant de 200.000 à 500.000 francs CFA aux 3 meilleurs.
A l’apothéose prévue pour samedi 28 décembre 2019, un jury constitué d’acteurs de la chaîne de valeur agricole et de responsables d’institutions financières jugera les présentations des apprenants.
{loadmoduleid 212}