La ministre des travaux annonce l’entrée en activité du nouveau péage moderne de Tabligbo. La perception des droits d’usage de la route vont commencer au niveau de ce péage à compter du 14 février 2023.
Selon Zouréhatou Kassah-Traoré, les travaux de construction et d’équipement du nouveau poste de péage moderne de Tabligbo sont entièrement achevés.
« A cet effet, le ministre des travaux publics informe les usagers de ladite route que les opérations de perception des droits d’usage de la route qui s’effectuaient au niveau de la plateforme en conteneurs, sis au PK 39, sont transférés audit poste moderne au PK 38 à compter de mardi, 14 février 2023 à 6 heures précises », a écrit Mme Kassah-Traoré.
Un péage moderne pour tout le monde
Dans son communiqué, la ministre explique que les opérations de collecte de droits d’usage de la route concernent tous les usagers qui y sont assujettis conformément à la réglementation en vigueur.
Le nouveau péage de Tabligbo est construit par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER). Il remplace le kiosque qui servait aux opérations depuis décembre 2018 et qui ne prenait en compte que les véhicules de catégorie poids lourds.
Selon les autorités, le nouveau péage de Tabligbo vient renforcer la capacité de financement des travaux liés au maintien de la qualité et de la durabilité de l’ensemble du réseau routier national.