Sylvestre Adjra-Aziadekey fera d’une pierre deux coups le samedi prochain. L’écrivaine togolaise se prépare activement pour la dédicace de deux nouveaux ouvrages. Il s’agit de « L’Ombre de Merveille » et « Les Histoires de Yao et Akuwa, tome III ». Ces livres portent à quatre (4) le nombre d’œuvres que l’auteure a désormais à son actif en l’espace de trois (3) ans.
C’est une consécration pour Mme Adjra-Aziadekey trois ans après la parution de son premier ouvrage. Engagée pour les causes sociales, l’auteure à travers ce doublet évoque des faits de société, sensibilise sur les vilaines attitudes des enfants et donne des astuces aux adultes pour mieux gérer des situations délicates dans lesquelles ils se retrouvent parfois malgré eux.
Dans L’Ombre de Merveille, elle pose un sujet grave, caustique et fort silencieux : le chantage. L’œuvre parue aux Editions Awoudy peint également divers phénomènes d’actualité notamment le harcèlement sexuel en milieu professionnel, l’abus d’autorité, le viol et ses conséquences et la vie familiale.
Au-delà de la richesse thématique du récit, l’intrigue est riche en péripéties. Plusieurs vies y sont concentrées, construites délicatement par l’écrivaine.
« Pour moi, cette œuvre se veut un cri de détresse que seule une audacieuse peut émettre au nom de plusieurs par la magie de l’écriture pour réveiller les uns et les autres, les inviter à revoir nos conditions humaines. C’est aussi un appel discret aux victimes de toutes les formes d’abus à une résilience, et aussi une pierre à la reconstruction de notre société de plus en plus décadente », a écrit Mawuse Heka dans la préface.
Le second livre, Les Histoires de Yao et Akuwa, tome III est une bande dessinée parue aux Editions Les Continents.
{loadmoduleid 210}
Le livre de jeunesse raconte les aventures de Yao et Akuwa. C’est un recueil d’historiettes qui décrit la vie familiale avec ses péripéties, ses joies et ses caprices narrée de manière naturelle telle que cela se vit réellement dans la plupart des ménages.
L’Ombre de Merveille et Les Histoires de Yao et Akuwa seront officiellement lancés le samedi prochain à Agora Senghor de Lomé. Plusieurs mordus de la chose littéraire, des professeurs d’université et des personnalités y sont attendus.
Rappelons que Mme Adjra-Aziadekey est titulaire d’un Diplom-Kauffrau (Personal, Organisation und Aussenwirtschaft) FH-Bielfeld, Deutschland.