Le ministre de la culture, du tourisme et des Loisirs a effectué vendredi une visite de travail sur le site du Koutammakou, classé patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2004. Un déplacement qui a permis à Kossivi Egbetognon de découvrir le site. A l’issue, il a promis aux populations de Nadoba que le gouvernement accordera une attention particulière à la protection et à la promotion de ce patrimoine mondial.
Accompagné du préfet de la Keran, le ministre a d’abord eu droit à la visite guidée de la tata UNESCO et de la maison baobab à Bassamba. Ensuite, Kossivi Egbetognon a été accueilli à Nadoba par une population en liesse au service de conservation du site.
Le ministre a été ensuite amené à découvrir le patrimoine immatériel des Batamariba à travers des prestations de groupes culturels.
{loadmoduleid 210}
La visite du ministre de la culture, du tourisme et des loisirs s’est poursuivie par une séance de travail avec le comité local de gestion du site. Occasion pour Kossivi Egbetognon de toucher du doigt les réalités du terrain.
Après la présentation du site par le conservateur, le ministre a salué les efforts des populations locales pour la préservation de ce patrimoine et les exhorté à continuer dans ce sens.
De même, le ministre Egbetognon a rassuré les populations locales des dispositions le gouvernement est en train de prendre pour la protection et la promotion de ce patrimoine.
{loadmoduleid 212}