Le service financier français dédié aux étudiants internationaux, Studely s’implante au Togo après le Cameroun et le Mali. Il a tenu une réunion d’information samedi à l’Institut français avec les étudiants pour lancer ses activités et entretenir ces derniers sur « Les démarches administratives pour l’obtention d’un visa d’études en France ».
Studely est un service financier français dédié aux étudiants internationaux qui travaille à obtenir une attestation de virement irrévocable (AVI) ou caution bancaire pour études. Un papier indispensable pour l’obtention du visa d’étude en France.
« Les étudiants ayant obtenu leur admission ont du mal à pouvoir justifier leur ressources auprès du consulat pour pouvoir obtenir un visa. Et aujourd’hui, la plupart des étudiants passent par des banques qui en général sont chères, lentes et l’attestation délivrée par les banques au Togo ne permet pas à l’étudiant une fois dans le pays de destination de pouvoir trouver un logement », a énuméré Duplex Éric Kamgang, directeur général et cofondateur de Studely en terme de difficultés que rencontrent les étudiants togolais désireux de poursuivre leurs études à l’étranger, notamment en France.
{loadmoduleid 210}
Il s’agit pour Studely de faciliter les choses aux étudiants avec la possibilité de tout régler en ligne en trois étapes à savoir créer son compte sur le site www.studely.col et demander son AVI en cinq minutes; effectuer le dépôt du montant sur un compte bancaire bloqué puis recevoir son attestation de virement irrévocable. Un processus économique, rapide et utile selon la représentante du service au Togo, Mema Bitaladam.
Studely est en partenariat avec le consulat français, des banques françaises, campus France. Il est lauréat du prix de la première société financière française en Afrique en janvier à Bamako au sommet « Afrique-France ».