Le Salon international de l’élevage, Carrefour européen SPACE s’est déroulé du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2024 au Parc-Expo de Rennes en France. Pour cette 38e édition d’envergure mondiale, le SPACE a connu la participation de plus de 1200 exposants, 120 pays dont le Togo.
Référence pour les professionnels de l’élevage du monde entier, le SPACE offre une opportunité unique pour les éleveurs et le grand public de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les dernières innovations dans le domaine.
Outre l’élevage, le SPACE couvre les secteurs de l’agriculture, des finances, des énergies et de l’industrie.
Des halls sont consacrés à la présentation de races animales, qui sont également valorisées lors de nombreux concours de renommée internationale.
A cette 38ème édition, l’innovation est mise à l’honneur par le biais de la distinction « Innov’Space ». Un jury pluridisciplinaire a récompensé 48 produits, équipements ou services innovants dans le monde de l’élevage. Des innovations sélectionnées parmi près de 120 dossiers de candidatures.
Ces innovations concernent aussi bien l’environnement que l’intelligence artificielle, la sécurité sanitaire ou la santé des animaux.
SPACE, une passerelle d’écanges
Conduite par le Directeur général de MIDEX, Jeff K. Amégbo, la délégation togolaise est composée de la Directrice de la facilitation des conditions opérationnelles des entreprises, Mme Mona Ayélé Ekué-Amégnra et de Basile Zotoglo, Expert et consultant senior.
Du retour à Lomé, le Chef de la délégation togolaise fait le point sur leur participation.
Pour Jeff Amégbo, le SPACE a établi une passerelle d’échanges et de collaboration avec des pays africains, y compris le Togo : « Notre objectif principal est de raffermir les liens professionnels et d’identifier les solutions nouvelles qui s’avèrent utiles à nos acteurs. C’est également l’opportunité d’initier le débat sur le Salon international de l’élevage au Togo (Selt) qui devrait se tenir en mars dernier à Lomé, et dont le Space est le principal partenaire », a-t-il relevé.
M. Amégbo a dressé un bilan positif de la participation togolaise. Il se réjouit de la négociation de certains partenariats au profit des acteurs togolais.
« Nous avons eu la possibilité d’échanger sur les opportunités dans le domaine de l’énergie, du commerce et du financement, liées à la production animale en Afrique », a-t-il dit.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp