Dr Michel Kodom a lancé vendredi à Lomé les Clubs SOS Docteur TV sur toute l’étendue du territoire togolais. Le président de l’ONG Aimes Afrique a dans le même temps signé au nom de la chaîne un partenariat avec le magazine togolais, Dagan. L’installation du Club et la signature de convention entrent dans le cadre de la célébration des 2 ans d’existence du média.
SOS Docteur TV est dans la fièvre de ses noces de cuir. Placé sous le thème « 2 ans au service de la santé et du bien-être des populations : bilan et perspectives », l’événement a été matérialisé par la mise sur pied des Clubs de jeunes lycéens et universitaires.
Les clubs SOS Docteur TV entendent impliquer les jeunes à la diffusion et à la propagation des informations cent pour cent santé, comme le fait SOS Docteur TV depuis le 29 août 2020.
Pour Dr Kodom, fondateur de SOS Docteur TV, la jeunesse, fer de lance d’un avenir radieux et levier de croissance du Togo doit s’engager pour promouvoir la santé dans leurs communautés respectives. Cet engagement est une expérience inédite et instructive qui participera de leur formation et de leur modélisation à devenir des leaders de demain.
Au-delà de la promotion de la santé, les clubs mèneront d’autres activités culturelles, sportives et humanitaires qui forgeront indubitablement leur destin.
Outre le lancement des Clubs, la célébration des 2 ans a été aussi marquée par la signature d’un partenariat entre SOS Docteur TV et Dagan magazine, un journal togolais qui fait la promotion de la femme.
A travers ce partenariat, les 2 médias s’engagent à œuvrer pour la diffusion des informations sur la santé et la promotion des droits des femmes. Les documents ont été paraphés par Dr Michel Kodom pour la télévision et Krystel Dicoh pour le magazine.
Les perspectives de SOS Docteur TV
Se prononçant sur le chemin parcouru par SOS Docteur TV, le fondateur de la télévision a assuré que deux années d’existence de la télévision est une grande réussite mais également de nombreux défis sont à relever tant l’objectif poursuivi n’étant pas atteint.
« Je me réjouis de la notoriété acquise à travers des programmes de qualité de la chaîne et l’engagement de tous les acteurs qui y interviennent », s’est-il réjoui.
Il précise que durant les 2 ans, SOS Docteur TV s’est frayé le passage en étant disponible sur le bouquet Canal+ et sur les décodeurs MP4 sans abonnement. Un programme dense et diversifié de 2577 émissions ont été réalisées et diffusées pendant cette période.
En termes de perspectives, il est annoncé de nouveaux programmes. Des émissions en anglais débarqueront également sur la chaîne de télévision 100% Santé spécialisée dans la diffusion des informations sanitaires et chargée d’assurer la promotion de la santé pour tous en Afrique et dans le monde entier.