Le gouvernement togolais renforce les effectifs de santé dans la région des Savanes. Ce recrutement vise à combler le manque de personnels dans cette région, tout en garantissant leur maintien sur place.
Le concours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle, un projet clé pour améliorer l’accès aux soins dans les zones défavorisées.
Les agents recrutés bénéficieront du statut de contractuels de la fonction publique, avec des contrats renouvelables en fonction de leurs performances. En plus d’un salaire revalorisé, des primes spécifiques leur seront accordées, supérieures à celles des fonctionnaires de même grade.
Les candidats définitivement admis devront servir prioritairement dans les structures sanitaires locales (de la région des savanes, sauf décision contraire des autorités.
Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement de pallier le déficit de personnels de santé dans les régions éloignées, tout en améliorant les conditions de travail et de rémunération des agents.
Notons que la publication des résultats de ce concours est attendue dans les prochains jours.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp