Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Route Notsè-Tohoun: le CRAP dénonce des diffamations à l’encontre de Midnight Sun

Views: 16

Les polémiques n’en finissent pas autour de l’exécution des travaux de bitumage du tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin. Alors que l’on pensait que la visite du ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam sur le chantier allait mettre fin aux allégations, que nenni. Sur les réseaux sociaux, la société Midnight Sun à qui le reste des travaux de construction a été confié est accusée de faire appel à des entreprises sous-traitances.  Des accusations que dénonce le Cercle de réflexion et d’action pour la paix (CRAP).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il y a une dizaine de jour, le ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam avait fait une descente sur le terrain pour constater l’évolution des travaux de cette route longue de 57 km et dont le coût global est estimé à près de 36 milliards de FCFA. 

« L’entreprise en charge des travaux les exécute parfaitement », s’est-il réjoui. Les travaux avaient été réalisés à 70%, avait ajouté le ministre qui a promis qu’ils prendront fin d’ici fin février 2018. 

Pour le ministre, tout se déroule normalement. Mais pour certaines personnes, la société Midnight Sun félicitée par les autorités ne fait que faire appel à des sous-traitants dans la conduite des travaux de construction de cette route. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une mise au point publiée en milieu de semaine, le Cercle de réflexion et d’action pour la paix (CRAP), précise que « rien n’interdit la sous-traitance dans la mise en œuvre d’un projet ».

Cette ONG œuvrant pour la paix et le vivre ensemble, sélectionnée pour la sensibilisation sur l’écocitoyenneté et sur les données de base dans le cadre de ce projet de bitumage rappelle que c’est bien spécifié dans les cahiers des clauses administratives générales des marchés que les entreprises peuvent sous-traiter les travaux.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CRAP dit mettre en garde l’auteur des diffamations contre la société Midnight Sun et son PDG, le consul Victor Sossou, considéré comme un acteur majeur dans le développement de la préfecture du Moyen-Mono et reconnu pour nombreux efforts envers les « Adja ».

L’organisation s’inscrit en faux contre les déclarations de nature à disqualifier les efforts louables et remarquées que ne cessent de déployer le personnel de Midnight Sun dans l’exécution des travaux de bitumage de la route Notsè-Tohoun-Frontière Bénin.

Le CRAP dit se réserver la possibilité d’apporter des suites judiciaires à cette affaire eu égard aux caractères préjudiciables des allégations portées contre les travaux en cours de réalisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’organisation, la construction de ladite route favorisera inéluctablement  le développement de l’agriculture de cette localité en dopant ses échanges avec le Bénin voisin.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le 26 août dernier, la préfecture du moyen Mono s’est mobilisée pour exprimer  ses reconnaissances au président togolais, Faure Gnassingbé pour son désenclavement. Autrefois...

Politique

La préfecture du moyen Mono s’est mobilisée dimanche pour exprimer  ses reconnaissances au président togolais Faure Gnassingbé à travers une manifestation « spontanée » pour le ...

Société

La tradition a été encore respectée cette année dans le Moyen-Mono. Samedi, les fils et filles du milieu se sont retrouvés au palais royal...

Culture

La tradition a été encore respectée cette année dans le Moyen-Mono. Samedi, les fils et filles du milieu se sont retrouvés au palais royal...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P