Yas Porto

RN1 : Trafic dévié à Adétikopé pour la réfection de la passerelle

Louis KAMAKO
3 Min Read

Sani Yaya, le ministre togolais des travaux publics et des infrastructures annonce la réfection de la passerelle d’Adétikopé. Les travaux sont prévus pour 4 jours. Pour solutionner le problème de perturbation de trafic que ces travaux peuvent provoquer, une déviation est créée sur la nationale N°1.

Selon un communiqué de Sani Yaya, les travaux sur la passerelle d’Adétikopé démarrent ce vendredi 24 janvier et prennent fin le mardi 28 janvier.

- Advertisement -

Au cours des travaux, le trafic en partance de Lomé en allant vers le nord est dévié, à en croire le ministre des travaux publics et des infrastructures.

« Le ministre des travaux publics et des infrastructures informe les usagers que le trafic en partance de Lomé en allant vers le nord sera dévié au niveau de la passerelle sur la seconde chaussée du côté ouest du vendredi 24 janvier au mardi 28 janvier 2025 », précise le communiqué de Sani Yaya.

Par ailleurs, il invite les usagers au respect des panneaux de signalisation mis en place dans le cadre des travaux.

- Advertisement -

Réfection de la passerelle pour éviter le drame d’Agoè-nyivé ?

Installée sur la route nationale N°1, la passerelle d’Adétikopé a été construite presqu’à la même  période que celle d’Agoè-nyivé. En tout cas, toutes les deux semblent avoir les mêmes caractéristiques.

Et pour ces travaux de réfection, le ministre n’a pas donné de détail sur de quoi il sera question. Mais sans se tromper, on pourrait facilement dire qu’il s’agit des travaux de renforcement de la passerelle pour prévenir d’éventuels dangers.

- Advertisement -

En effet, le 13 décembre 2024, un camion-citerne roulant à grande vitesse a violemment percuté la passerelle piétonne d’Agoè-nyivé Zongo causant d’importants dégâts matériels et humains. Cet événement dramatique a fait 8 morts et 3 blessés graves.

La passerelle, jugée trop basse pour permettre le passage du véhicule, a cédé sous la violence de l’impact. Depuis lors des mesures sont prises pour renforcer la sécurité et le contrôle au niveau des passerelles. Certainement que celle d’Adétikopé est en train d’être conforme aux nouvelles normes.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

TAGGED:
Share This Article