Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Reprise effective de la célébration des mariages à la préfecture du Golfe

Views: 36

Annoncée à la fin du mois d’avril dernier, la reprise de la célébration des mariages à la préfecture du Golfe est désormais une réalité. L’officiant principal désigné selon les normes de l’Etat civil togolais, le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka a uni mardi deux couples pour donner le ton à la reprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La reprise avait été annoncée conjointement par le préfet du Golfe, Komlan Agbotse et le président de la délégation spéciale de ladite préfecture, Kossi Agbenyegban Aboka en avril dernier.

Lors de la cérémonie officielle de la reprise, le président de la délégation spéciale a estimé qu’il s’agit d’un retour à la normalité et la légalité et d’autre part la satisfaction et la joie des populations pour la reprise de la célébration des mariages dans la préfecture.

« La présence des préfets du Golfe et d’Agoè-Nyivé est la preuve d’un retour à la légalité. Je voudrais rassurer tous les consulats, tous les ambassades que les normes sont remplies. La légalité est là et que tout le monde peut venir faire ses papiers d’Etat civil qui seront des papiers authentiques qui répondent aux normes légales. », a indiqué M. Aboka qui demande aux populations du Golfe de choisir l’Etat civil central de la préfecture du Golfe pour bénéficier de la célérité dans la célébration des mariages.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, le préfet du Golfe, Komlan Agbotse a estimé que les citoyens togolais qui décident d’entrer dans les liens sacrés du mariage peuvent à nouveau recourir aux services de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.

La célébration aura lieu les mardis, jeudis et samedis. Les inscriptions se font au Secrétariat de l’Etat civil central du Golfe tous les jours ouvrables.

Et pour cette reprise, deux couples ont été unis par Kossi Aboka. Ces togolais qui entrent ainsi dans les liens sacrés du mariage ont témoigné leur reconnaissance à la préfecture du Golfe et à la délégation spéciale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La célébration des mariages a été suspendue depuis février 2015 suite aux incompréhensions entre le préfet du Golfe d’alors et le président de la délégation spéciale de la préfecture.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Chef de l’Etat togolais a procédé mercredi à de nouvelles nominations à la tête de 4 préfectures. Il s’agit des préfectures du Golfe,...

Société

Les délégués spéciaux et les Comité de Développement du quartier du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont démarré lundi à Lomé l’étude du budget exercice 2019...

Société

La Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe répond promptement à une plainte du Comité de Gestion des Ressources Scolaires-Association des Parents d’Elèves (COGERES-APE)...

Société

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué mercredi une visite inopinée à Baguida pour une opération de désengorgement de voie publique....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P