Yas Porto

Rentrée : Yark et Tchédé-Issa en tournée dans les Savanes

Didier ASSOGBA
2 Min Read

Le ministre d’Etat, Général Damehame Yark a effectué lundi une tournée dans la région des savanes pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire. Accompagné de son collègue en charge du Désenclavement et des Pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa, le ministre Yark a visité plusieurs établissements scolaires de la région.

Tôt le matin, le Général Damehame Yark et sa suite se sont rendus l’EPP Centrale de Cinkassé et au lycée de Timbou (commune Cinkassé 2). Ils sont ensuite descendus au Lycée Nassablé, puis à l’EPP Bodjopal à Dapaong avant de se rendre au Centre régional d’Enseignement technique et de la formation professionnelle (CRETFP) de Dapaong.

- Advertisement -

La délégation ministérielle comprenait également le Directeur régional de l’éducation des Savanes, Bograh Badjaglana Fontouou. Après Dapaong, le convoi s’est ébranlé vers le grand Kpendjal pour la même cause.

Rentrée effective

A chaque étape, les émissaires du gouvernement ont remarqué l’effectivité de la rentrée scolaire 2023-2024. Les apprenants et les enseignants ont renoué avec leurs activités pédagogiques. Aucun dysfonctionnement n’a été relevé.

Aux élèves, les ministres Yark et Tchedé-Issa ont demandé de se mettre au travail dès cette rentrée en apprenant au jour le jour leurs leçons pour de meilleurs résultats à la fin de l’année.

- Advertisement -

« L’école est un passage obligé pour réussir dans la vie. A ce titre, rien ne peut la remplacer », ont-t-ils lancés à leurs interlocuteurs.

Les émissaires du gouvernement ont saisi l’occasion pour transmettre les félicitations du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé au personnel d’encadrement, aux parents d’élèves et aux enseignants pour l’intérêt qu’ils accordent à la l’éducation.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article