Yas Porto

Ramadan : SUNU Bank Togo soutient les fidèles musulmans

Pélagie ASSAGBAVI
3 Min Read

Le mois de Ramadan est une période de spiritualité, mais aussi de partage et de solidarité. SUNU Bank Togo, consciente des besoins des fidèles durant cette période, a remis vendredi des dons à la Grande Mosquée Centrale de Lomé. Ce geste symbolique s’inscrit dans une dynamique d’entraide et vise à permettre aux fidèles musulmans de vivre ce mois de jeûne dans de meilleures conditions.

L’objectif de cette démarche est double. D’une part, il s’agit pour l’entreprise de soutenir les musulmans pendant le mois du jeûne en leur apportant des produits de 1ère nécessité. D’autre part, cette initiative vise à renforcer les liens entre SUNU Bank Togo et les communautés locales à travers des actions citoyennes et solidaires.

- Advertisement -

Les dons offerts comprennent des sacs de riz, des cartons de sucre, des paquets de couscous, des cartons de lait, des bouteilles d’huile, des cartons de pâtes alimentaires, ainsi que des savons et d’autres produits d’hygiène.

« C’est dans un esprit de fraternité que nous sommes présents à leurs côtés ce matin. Nous avons apporté des lots composés de cartons de sucre, de sacs de riz et d’autres produits alimentaires. Il y a aussi des détergents et divers autres articles essentiels. Nous savons que les mosquées ont vocation à accompagner les personnes en difficulté, c’est pourquoi nous souhaitons, à travers ce don, apporter notre contribution » a déclaré Emmanuel Forson, responsable Marketing et Communication de SUNU Bank Togo.

Une coutume de SUNU Bank Togo

En plus du soutien au mois de Ramadan, SUNU Bank Togo mène également des initiatives similaires à d’autres moments clés de l’année, notamment la distribution de kits scolaires aux enfants lors de la rentrée académique.

- Advertisement -

« Chaque année, nous offrons aussi des kits scolaires aux enfants à quelques jours de la rentrée scolaire. Cette action s’inscrit pleinement dans notre stratégie RSE. En tant qu’entreprise citoyenne, nous ne nous limitons pas au volet commercial, mais nous soutenons aussi les populations sur le plan social », a ajouté M. Forson.

Dagadou Mohamed, coordinateur principal de la communauté musulmane du Togo, a salué cette initiative :

- Advertisement -

« Aujourd’hui, SUNU a encore offert un important lot de dons aux fidèles de la mosquée et aux habitants des environs. Nous les remercions sincèrement et prions pour qu’Allah les récompense », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la fête de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du Ramadan, est prévue pour le 30 mars 2025 ou aux alentours, selon l’observation de la lune.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

Share This Article