La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité de formation et de jeux concours aux jeunes animateurs en herbe durant les vacances. Plusieurs lots ont été remportés par les heureux gagnants qui n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur dévotion pour le journalisme.
Cette année, ils sont 16 à candidater. Au final, Meheza Kossi-Djalla, Sardoine Adjowa Egli et Sanvée René Kponton ont été respectivement les 3 premiers lauréats.
Chacun a reçu un trophée et une attestation zéphyr, une chemise, un pagne et un sac Piesco Memory.
En plus, les lauréats bénéficient de 6 mois de cours d’Anglais gratuit à Langcenter International, d’un quart de bourse d’étude à l’Ecole des Cadres.
« Je suis très impressionnée et avec cet exploit que je viens de réaliser. Mon rêve est de devenir un grand homme de média », a déclaré le premier lauréat, Meheza Kossi-Djalla.
Durant le concours, les candidats ont reçu une série de formation notamment sur la déontologie, les techniques de reportage et la préparation d’un conducteur d’antenne et d’un conducteur technique.
Selon, le Directeur Général de la radio, cette formation va servir à ces jeunes journalistes en miniature comme ce fut toujours le cas.
« Nous avons beaucoup d’hommes de médias qui sont aujourd’hui ce qu’ils sont parce qu’ils ont passé le concours Viva Holidays. Et j’espère que ça va être le cas aussi pour cette nouvelle vague », a souligné Patrick Blande.
Autorités de la HAAC et présidents des différentes associations de presse ont marqué leur présence à cette cérémonie de remise de prix aux lauréats.