La Radio Forêt Sacrée est à la quête de sa visibilité. La web-radio qui cherche à se faire connaitre et a imposé son hégémonie dans le paysage médiatique togolais a ouvert ses portes du 1er au 2è juin derniers aux sociétaires du marché de Bè. Des journées portes ouvertes qui ont permis aux organisateurs de prouver au public qu’il est possible de faire et d’écouter autrement la radio à l’ère de la nouvelle technologie.
C’est un véritable changement de cadre pour la radio ces 2 jours. Personnel et matériels de Forêt Sacrée ont quitté le Centre communautaire de Bè pour le marché de Bè. Là-bas, ils ont organisé des éditions des journaux, des émissions interactives et donné la parole aux commerçants.
L’objectif a été de faire découvrir la radio au grand public, l’apporter dans les ménages et par ricochet amener les auditeurs à se fidéliser à ses diverses émissions.
‹‹ Ces deux journées nous a permis de vendre notre radio. Et durant ces deux jours, nous avons eu la possibilité de voir l’attention du public, surtout celle des revendeuses et revendeurs du marché de Bè..››, a indiqué Paul Djreke, Directeur Général de la Radio.
Pour M. Djreke, les prochaines Journées Portes ouvertes ont lieu respectivement dans la commune du Golfe 1 et Golfe 4. Créée en août 2020, la Radio Forêt Sacrée, La Voix de la Forêt est disponible sur le www.radioforetsacree.com. Première radio culturelle au Togo, elle dispose d’une équipe jeune, chevronnée et rompue à la tâche. Son ambition, faire la promotion de la culture pour le développement du Togo.