Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Purification: Allah protège désormais le Togo et les Togolais

Views: 22

C’est en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, du Premier ministre, Sélom Klassou et de plusieurs ministres que les fidèles musulmans ont tenu vendredi les cérémonies de purification. Les prières qui se sont déroulées dans la cour de la grande mosquée de Lomé font suite aux cérémonies tenues jeudi par les prêtres traditionnels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Chez les musulmans, tout a démarré avec la récitation des 114 chapitres du Saint Coran. La suite de la cérémonie a été marquée par les invocations et les séances de prières.

A l’occasion, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma a rappelé aux fidèles musulmans que le pardon est le premier pas vers la réconciliation.

Il invite de ce fait tous les musulmans victimes et présumés auteurs des violences qui ont été perpétrées au Togo sur la période allant de 1958 à 2005, d’adhérer pleinement au processus de réconciliation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Allah… c’est toi que nous invoquons. Eloigne des Togolais la souffrance, la pauvreté, la mort subite, les accidents. Nous te confions la vie des autorités politiques du pays. Accorde-nous la santé et la réussite dans nos entreprises. Protège les Togolais et le pays tout entier », a lancé un Imam.

Le reste des cérémonies de purification se tiendra le dimanche avec les différentes églises, catholique et protestantes.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a démarré mardi à Lomé une série de formation à l’endroit des...

Sticky Post

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a présenté mardi à Lomé le bilan annuel de ses activités. L’initiative...

Société

Les personnes identifiées dans la région Centrale, dans le cadre de violences politiques (physiques ou/et morales) entre 1958 et 2005  seront indemnisées. L’équipe du...

Société

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) entame les réparations communautaires et collectives de sa mission. Ce 2è volet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P