Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Pro-Mangues de Vo fait sa 1ère livraison grâce au MIFA

Views: 49

La Coopérative Pro-Mangues de Vo, spécialisée dans la production de fruits, a effectué le mois dernier sa première livraison de mangues greffées à la Société ghanéenne HPW Fresh & Dry. Ceci fait partie du contrat signé pour la saison en cours (Avril-Juin 2020). L’opération s’est tenue grâce au partenariat du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur un total de 300 tonnes prévues dans le contrat, une première partie de livraison portant sur 30 tonnes a été donc effectuée.

D’autres livraisons succéderont  sur l’étendue du territoire pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pourriture des mangues en cette période marquée par la pandémie de coronavirus.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Outre la mangue, la Société HPW& Dry, basée au Ghana exporte également d’autres fruits à l’instar des noix du coco, de l’ananas et de la papaye.

Il s’agit d’un trafic de fruits aujourd’hui estimé à plus de 1600 tonnes par an, et réexporté en direction de l’Europe via des compagnies affiliées.

Selon les études de l’Institut National de Statistique et des études économiques et Démographique (INSEED), le Togo a réussi à produire en 2017, environ 560.000 tonnes de fruits, sauf qu’au finish, la quantité disponible serait d’environ 270.000 tonnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une situation imputable aux pertes et dégâts enregistrés sur les champs. Une perte énorme que l’on estime entre 12 et 20%.

D’où l’engagement du gouvernement à trouver de nouvelles solutions en vue de capitaliser sur la production.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P