Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est annoncé vendredi à Tsévié (35 km de Lomé) pour le démarrage du « PND Tour ». En prélude, une grande caravane a sillonné la ville jeudi en vue de mobiliser les populations autour de l’événement.
La caravane « PND Tour » a démarré au péage de Davié, seuil de la ville Tsévié. Elle a sillonné les grandes artères de la ville avant de chuter au stade municipal Docteur Kaolo où des centaines de femmes, d’hommes majoritairement jeunes vêtus de t-shirts blancs à l’effigie du PND sont mobilisés.
Selon Koffi Assidedji ,chef section planification développement suivi évaluation à Tsévié, la manifestation vise à préparer la population à s’approprier le PND.
{loadmoduleid 210}
« Le PND comme le disent nos autorités est une affaire de nous tous. Et pour nous il est important de faire un maximum de bruit autour pour que tout le monde sache le rôle qui lui revient à jouer dans cette initiative gouvernementale » a-t-il ajouté.
M. Assidedji qui se réjouit de savoir que c’est à Tsévié que débute la vulgarisation du Plan National du Développement (PND) se montre optimiste sur la réussite de la tournée.
Tsévié sera le lieu de convergence des autorités du pays vendredi. Le Chef de l’État devrait y lancer personnellement la caravane « PND Tour » prévue pour sillonner 19 localités du pays.